Activites

  • Le BCR doté d'une salle serveur principale sécurisée

    Dans le cadre de la mise en place de l'architecture informatique de collecte des données du Deuxième Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH 2), le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS) et le Coordonnateur du Bureau Central du Recensement (BCR) ont inauguré la salle serveur principal aménagée dans les installations de l'INS, dans la Commune de Limete. Ces travaux d’aménagement ont été financés par le Trésor Public.

  • Les cadres du BCR formés sur les nouvelles techniques de production de cartes

    Doter le Bureau Central du Recensement (BCR) des compétences techniques nouvelles dans le domaine de la production des cartes au laboratoire, tel a été l’objectif principal de la formation organisée du 19 au 26 juin dernier par le Groupement SINFIC-Quatenus Congo-Novageo à l’intention des cadres de la Division de la Cartographie.

  • Les nouveaux dirigeants du Ministère du Plan s’impliquent dans les préparatifs du RGPH2

    La République Démocratique du Congo est dirigée par un nouveau gouvernement depuis début mai. Nommé Ministre d’Etat au Ministère du Plan, Son Excellence Modeste BAHATI LUKWEBO a ainsi remplacé son prédécesseur Jean-Lucien BUSSA;le nouveau Ministre d’Etat est secondé par Son Excellence Jean-Pierre ZEPELE MONDOMBE, Vice-Ministre du Plan.

  • Les provinces s’impliquent activement

    Quel est l’état d’avancement du Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat ? Qu’en est-il du processus de recrutement des agents cartographes en cours ? Qu’est-ce qui est attendu des autorités provinciales du Kwilu pour le succès des activités du recensement dans cette province ?

  • Lancement des travaux de la Cartographie Pilote du RGPH2

    Les travaux de la cartographie pilote ont démarré depuis le 20 janvier 2017. La cérémonie de lancement a eu lieu au Quartier Dibua Nsakala, Commune de Nzanza, Ville de Matadi, dans la Province du Kongo Central. L’événement a débuté par une caravane motorisée à travers toutes les grandes artères de la Ville de Matadi.

  • Hébergement et sécurisation des données du RGPH2 : Le Ministre du Plan et la Banque Centrale du Congo signent un protocole

    Pour permettre au Bureau Central du Recensement de mieux sécuriser les informations relatives au Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat, le Ministre du Plan et Suivi de la Révolution de la Modernité et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont signé un protocole d’accord, le 3 juin 2016.

  • Après la campagne de sensibilisation sur les travaux de la cartographie pilote à Kinshasa

    Pendant six jours, soit du 20 au 25 Avril 2017 les autorités et habitants des quartiers Kingabwa et Vunda-Manenga, respectivement situés dans les communes de Limete et de Mont-Ngafula, ont été sensibilisés sur le déroulement des travaux de la cartographie pilote du Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH2).

Retour à la page d'accueil du RGPH2